24 jours au Burkina Faso
29 novembre 2012

Les femmes du village

Nous sommes sous les regards amusés des villageois en train de manger le Tô, eux mangeront après nous. Gilles, mon camarade d’expédition, se relève étonné : -« Qu’est-ce qui se passe ? », « Qu’est-ce que j’ai fait ? » Car il se rend très vite compte que...
28 novembre 2012

Tengo Dosso

Samedi 3 novembre C’est la visite au village ! Vers 8 heures tout le monde est prêt, les 2 Range sont dans la cour et nous quittons la mission pour Tengo Dosso à quelques kilomètres de Bobo Dioulasso – j’adore ce nom – De nouveau nous affrontons la piste...
27 novembre 2012

BOBO DIOULASSO

Vendredi 2 novembre Immédiatement après le retour de l’Institut Français, je rejoins le groupe de l’association pour déjeuner un peu en avance, nous partons dans une nouvelle expédition, destination : Bobo Dioullasso et le village de Tengo Dosso. On prend...
26 novembre 2012

Du Théatre à la communication

Théatre Je reviens sur un événement de la semaine passée. Mercredi, le lendemain de l’arrivée de l’équipe TBE au complet, déjà la nouvelle s’est répandue, les amies blanches sont arrivées ! Dans la cour de Gambidi, ce sont des embrassades, des étreintes...
22 novembre 2012

KAYA

Dimanche 28 octobre En route vers Kaya. C’est de la piste, il n’y a plus de goudron. Et l’on va sauter sur nos sièges pendant une quarantaine de kilomètres. Nous sommes après la saison des pluies, il y a encore nombre de trous d’eau et de végétation....
22 novembre 2012

KONGOUSSI (2ème partie)

Kongoussi – Burkina Ça ne ressemble pas tout à fait à l'idée que l'on se fait d'une ville! Les chambres sont spacieuses, grandes même, vides aussi, un grand lit au milieu avec juste un drap de dessous, un bureau et une chaise, un poste de télévision avec...
20 novembre 2012

KONGOUSSI

Expédition vers Kongoussi 10h30 Le 4X4 réservé pour cette expédition est dans la cour, un beau Range Rover avec un chauffeur : Issouf Barri, adorable garçon qui part aussitôt au marché d’à côté pour acheter de la ficelle afin de fixer nos bagages sur...
19 novembre 2012

Jeudi, jour de tempête

Jeudi 25 octobre Il faut absolument que je discute avec Claude pour organiser mon emploi du temps. La rencontre a lieu en fin de matinée avec Gilles Vinet arrivant comme moi de France, le directeur des études du CFRAV Luca Fusi, un italien habitant le...
18 novembre 2012

Le Choc Ouaga

WAOUH, quel choc !! Le passage en douane est sérieux, pas moins de 6 barrages consécutifs, qui dans des casemates, qui derrière des guichets hauts ou bas inspectent le carnet jaune, le passeport et le visa, nous donne une nouvelle fiche à remplir qu’il...
17 novembre 2012

GAMBIDI - 1er jour

Mardi 23 octobre Le soleil est déjà chaud et haut dans le ciel, il n’est que 7 heures du matin. Je veux voir en plein jour ce lieu dont j’entendais parlé depuis longtemps, que j’avais entraperçu cette nuit en arrivant mais que je voyais enfin en plein...
24 jours au Burkina Faso
  • C'est une rencontre déjà qui a tout permis. Une rencontre autour de la peinture au cours d'un festival où j'ai eu l'impression de recevoir le grand prix. Invité par l'association "Touraine Burkina Echanges" a partir animer un atelier de peinture…